top of page

lun. 26 juin

|

Espace Lumen

Feu Partout ! - Opérette (en) poche

Savourez des extraits d'opérettes de Jacques Offenbach, dans une mise en scène déjantée de Sarah Laulan. Atypiques et nomades, les concerts (en) poche ont pour objectif de décloisonner la musique classique et l'ouvrir à tous les publics. Avec le soutien de la Loterie Nationale.

Feu Partout ! - Opérette (en) poche

Heure et lieu

26 juin, 19:30 – 22:00

Espace Lumen, Chau. de Boondael 36, 1050 Ixelles, Belgique

À propos de l'événement

Feu partout !  Lâchez tout !  Qu’on s’élance,  Que l’on danse !  Feu partout !  Lâchez tout !  Feu partout !

(Offenbach, La Vie Parisienne, Acte 3, finale) 

Il n’y a pas si longtemps encore, l’opérette était non seulement un incontournable de la culture populaire mais aussi un art consommé requérant grand talent. Peut-on encore rire à l’opéra ? Bien sûr que oui, si jeunesse ne se passe !! De quolibets en provocations, hauts le corps d’indignation ou de jubilation… Venez écouter les jeunes chanteurs du Conservatoire mettre en organe et en épiderme la musique la plus déchaînée qui soit : celle d’Offenbach le maître de la décomplexion !

Avec

Théo Jugie, Anthony Bastos, Zoé Rialan, Adelaide Supiot, Astrid Patay, Juliette Doummar, Oriol Casals, Mathilde Maurissan, Juliette Chrzanowski, Marion Muller, Maxime Jermann, Valentin Gautron, Nicolas Roy, Thierry Fievet, Anne Van Den Bossche 

Mise en scène: Sarah Laulan

Info pratiques: 

19:30 - ouverture du bar

20:00 - concert-spectacle "Feu partout!"

Prix: "pay as you can" - prix conseillé 15 euro. 

Adresse: Espace Lumen, 36 Chaussée de Boondael, 1050 Bruxelles (derrière la place Flagey) 

A propos des artistes: 

Astrid Patay, soprano, commence le chant à 10 ans au sein du chœur de fille de la maîtrise de Bordeaux sous la direction d’Alexis Duffaure. Elle est admise à 17 ans au conservatoire de bordeaux dans la classe de Sharon Coste. En 2021, elle intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Jean François Rouchon et entrera à la rentrée prochaine en 3ème année de Licence.

Adélaïde Supiot, soprano, entre au conservatoire de Rennes en parallèle de sa formation universitaire en Musicologie. Elle participe dans ce cadre à différents projets l'aidant alors à mieux appréhender le travail de soliste et obtient son diplôme de fin d'études musicales en Juin 2020. Souhaitant poursuivre son apprentissage, elle entre au conservatoire royal de Bruxelles la même année et obtient son Bachelor en Juin 2021. Actuellement en Master 2, elle continue de se perfectionner auprès de Madame Solhosse et Madame Massina et profite d'une expérience professionnalisante en intégrant la MM Academy de la Monnaie.

Anthony Bastos, Baryton est né en 1997. Après un double cursus en musicologie et psychologie à l’Université de Lorraine et des études de chant au CRR de Nancy, il intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles en 2021.

Son répertoire de prédilection inclut l’opéra du 18 au 21e siècle, le lied, la mélodie et la comédie musicale.

Théo JUGIE, ténor, baigne initialement dans le jazz et la chanson française. En 2009, il suit des cours de technique vocale avec Michèle Zini et d’interprétation avec François Dorembus au sein de l’école Music’Halle à Toulouse. C’est en 2014 qu’il s’oriente vers le chant lyrique en intégrant le CRR d’Angers, puis le CRR de Cergy-Pontoise. Passionné par l’expression musicale et la polyphonie vocale, il est membre de différents ensemble vocaux.

Partager cet événement

bottom of page