Concert (en) poche – Roby Lakatos
« Le violoniste le plus rapide au monde » The Daily Telegraph
Le violoniste hongrois ROBY LAKATOS n’est pas seulement un virtuose hors pair, mais aussi un musicien d’une extraordinaire polyvalence stylistique qui défie toute définition. Décrit comme étant tout à la fois violoniste tzigane, « violoniste du diable », virtuose classique, improvisateur de jazz et arrangeur, il est le genre de musicien universel que l’on rencontre si rarement à notre époque, un interprète dont la force découle de ses talents d’improvisateur et de compositeur.
A cheval entre deux cultures, Roby Lakatos fait de ces deux pôles – la musique classique et le répertoire tzigane hongrois – sa force et son originalité. Entouré de musiciens aussi curieux et polyvalents que lui, constituant son ensemble, il propose des programmations variées et surprenantes, dont les maîtres-mots, moins incompatibles qu’il ne pourrait le sembler au premier abord, sont « virtuosité » et « émotion ».
Le maestro issu d'une famille de célèbres violonistes, doté d'une virtuosité stupéfiante et d'une polyvalence stylistique, est accompagné de son groupe. Ensemble, ils vous transmettent leur énergie légendaire lors d'une fête tzigane endiablée.
La soirée débutera par un apéritif à la Palinka (apéro hongrois qui réchauffe!) à partir de 19h30, le concert commencera à 20h30.
Galerie Bortier (à deux pas de la Gare Centrale), rue de la Madeleine 55 - 1000 Bruxelles
Participation : 40€ par personne
UNE PRODUCTION DU ZCLUB
