L’Heure Exquise – Concert (en) poche avec Carole-Anne Roussel
Lionel Bams et Carole-Anne Roussel vous invitent à un voyage musical entre le Québec et la France.
Au fil d’une promenade étonnante, les deux artistes explorent les thèmes de la nature et de l’amour, mettant à l’honneur des compositeurs québécois tout en revisitant de grandes œuvres du répertoire de la mélodie et de l’opéra.
Dans ce programme entièrement en français, l’auditeur sera plongé dans une poésie touchante et sensible. Ce concert voix et piano promet des découvertes musicales, tour à tour grandioses et délicates, le tout dans une atmosphère intimiste.
Artistes
Carole-Anne Roussel— Soprano québécoise, lauréate du Prix d’Europe 2021 et finaliste du Concours Reine Elisabeth 2023, formée à la Chapelle musicale Reine Elisabeth auprès de José Van Dam
Lionel Bams — pianiste accompagnateur dans les Conservatoires de Bruxelles et Mons et coach vocal, entre autres pour la Chapelle Musicale Reine Élisabeth
📍 22, square Larousse – 1190 Bruxelles (Belgique) Siège social de la Compagnie Artichoke
📅 Mercredi 15 octobre 2025 🕗 20h00 (ouverture des portes à 19h30)
🥂 Un verre d’accueil vous sera proposé dès 19h30. Après le concert, restez partager un moment convivial autour d’un drink informel, inclus dans le prix du billet.
20 € — tarif Club des Peignoirs: ce tarif préférentiel est valable pour vous ainsi que pour votre partenaire. Une preuve de votre affiliation vous sera demandée à l’entrée.
15 € — place debout (visibilité limitée)
Un concert (en) poche dans l’esprit des salons du XIXᵉ / début XXᵉ siècle
Ce concert (en) poche se déroule dans le salon historique du siège de la compagnie, un espace datant de 1914, à l’atmosphère feutrée et chaleureuse. Ce cadre unique évoque les salons musicaux, où la musique classique se vivait de près, dans la proximité entre artistes et public.
Atypiques et nomades, les concerts (en) poche ont pour vocation de décloisonner la musique classique et de l’ouvrir à tous les publics.
Ce concert est organisé en co-production avec le Z-Club