top of page

Fonds des amis

Le fonds de amis de la Compagnie Artichoke a été créé auprès de la Fondation Roi Baudouin sous l'impulsion de nos deux ambassadeur.ices: Hugues Dewaele et Sybille Niewenhuys. Ce fonds permet de récolter vos dons en accordant la déduction fiscale!

Nous vous remercions d'avance pour votre générosité

231209_la_flute_enchantee_ccNineLouvel-15.jpg

Depuis 2011, l'ASBL Artichoke vous propose des concerts atypiques et des spectacles musicaux fabuleux.  Nos activités ne cessent de se développer. Nous venons d'obtenir un contrat pluriannuel avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et avons des projets pleins les poches!

Pour assurer la pérennité de notre projet sur le long terme, notre équipe a besoin de moyens supplémentaires. C’est pourquoi nous avons décidé de faire appel à votre générosité. Vos dons, quel qu’en soit le montant, nous permettront de garantir la continuité de notre service tout en poursuivant en parallèle nos recherches de financements.

Grâce à la création du Fonds des amis d'artichoke, vos dons sont d’ailleurs désormais déductibles fiscalement. Si vous versez plus de 40 euros sur une année civile, vous récupérerez 45 % du montant sur votre déclaration d’impôts.

Pourquoi devenir des Amis d'Artichoke ?

Vous aimez notre travail et notre engagement ? Vous voulez aider à transmettre la musique aux générations suivantes? A vos enfants? Alors soutenez Artichoke!

Grâce à vos dons, nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur de la musique classique, tout en vous proposant de nouvelles créations. Et les prochains mois s’annoncent chargés : diffusion de spectacles, création d'un Pierre et le Loup, tournée de Flûte! Série de concerts (en) poche avec Outhere Music!

Hugues Dewaele et Sybille Niewenhuys sont les parrain et marraine du Fonds des amis de Artichoke. Ils expliquent pourquoi ils soutiennent Artichoke: 

Sybille: 

“Je veux le meilleur de la musique pour mes enfants...“

Hugues: 

"Les concerts en poche sont de vrais moments de bonheur pour moi et pour mes amis."

Comment faire un don ?

Vous avez trois options pour faire un don au Fonds des Amis d'Artichoke

1. Par virement

Envoyez le montant souhaité à l’adresse suivante :

Fondation Roi Baudouin

BE10 0000 0000 0404

Communication structurée : +++ 623/3836/70071 +++ 

2. Don en ligne

Cliquez sur ce lien et complétez vos données (Mastercard, VISA, Maestro, Bancontact).
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi effectuer des dons mensuels.

Si vos dons dépassent 40 euros sur une année civile, vous recevrez une attestation fiscale qui vous permettra de bénéficier de récupérer 45 % du montant dans votre déclaration d’impôts.

3. Code QR

Vous pouvez également scanner le code QR suivant pour effectuer faire une donation: 

Attention: seul un code QR scanné via l’option « paiement mobile » de l’application de votre propre banque ou une application Payconiq correctement installée permettra à la Fondation Roi Baudouin d’obtenir vos coordonnées pour vous délivrer une attestation fiscale. Si vous utilisez l’application Payconiq sans la relier au préalable à un compte bancaire, la Fondation ne pourra pas délivrer d’attestation fiscale.

En nous soutenant financièrement, vous acceptez que nous vous recontactions à l’avenir pour vous informer au sujet de votre don. Nos deux parrains et toute l’équipe de la Cie Artichoke vous remercient d’avance !

bottom of page