top of page

di 06 feb

|

Bruxelles

Because... Reginald Mobley

"Because", c'est le titre du dernier album du contreténor Reginald Mobley, enregistré chez Alpha Classics avec le pianiste jazz Baptiste Trotignon. Ce concert (en) poche est l'occasion unique de le découvrir dans un format intimiste - spirituals, et compositions de Florence Price & Harry T. Burleigh

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Because... Reginald Mobley
Because... Reginald Mobley

Tijd en locatie

06 feb 2024, 20:00 – 23:00

Bruxelles, Galerie Lin Deletaille, Rue au Laine 32, 1000 Bruxelles

Over het evenement

Because I had loved so deeply, Because I had loved so long, God in His great compassion, Gave me the gift of song.

Paul Laurence Dunbar (1872 – 1906)

À l'époque où Bach, Mozart et Beethoven constituaient le canon musical de l'Europe occidentale, les chants d'esclaves venus d’Afrique résonnaient dans les colonies de l’autre côté de l’Atlantique, exprimant la douleur et la nostalgie, mais aussi la joie et le désir de liberté. Le contre-ténor américain Reginald Mobley - figure montante de la musique baroque, notamment sous la direction de John Eliot Gardiner avec lequel il chante très régulièrement - et le pianiste français Baptiste Trotignon, lauréat de nombreux Prix (Victoires du Jazz, Django d'Or…) ont mêlé leurs talents et leurs sensibilités pour célébrer ces spirituals et les musiques des compositeurs noirs tels que Harry T. Burleigh (1866-1949) ou Florence Price (1887-1953), dont les magnifiques transcriptions et mélodies se mêlent aux arrangements subtils de Baptiste Trotignon a réalisés sur les célèbres Sometimes I feel like a motherless child ou I got a robe…  La mélodie « Because », composée par Florence Price sur un poème de Paul Laurence Dunbar, a inspiré le titre de l’album :  Parce que j’avais aimé si fort, Parce que j’avais aimé si longtemps, Dieu dans Sa grande compassion, M’a donné le don du chant.

Ce concert (en) poche est l'occasion de découvrir ce magnifique album, en live, avec le célèbre contreténor américain nommé aux Grammy's Awards pour la carégorie meilleur album vocal solo classique. Il sera accompagné du pianiste jazz français Baptiste Trotignon. 

QUELQUES TITRES:

Because | Deep River | By and By

My Lord What a Morning | Steal Away

Nobody Knows | Were you there

🥂Drink à partir de 19h30 / un verre de champagne vous sera offert à l'achat d'un ticket

📍Concert à 20h à la Galerie Lin Deletaille, Rue aux Laines 32 à Bruxelles

Deel dit evenement

bottom of page