top of page

do 14 nov

|

Ixelles

Concert (en) poche - La Messagère, Lucile Boulanger

Un concert (en) poche des plus intimes, au son de la viole de gambe dans une galerie d'art privée secrète, à Bruxelles. Ne manquez pas ce rendez-vous mystérieux, avec Lucile Boulanger, la Messagère.

Concert (en) poche -  La Messagère, Lucile Boulanger
Concert (en) poche -  La Messagère, Lucile Boulanger

Tijd en locatie

14 nov 2024, 20:00 – 21:00

Ixelles, adresse TBC

Over het evenement

Après l’immense succès de son Bach-Abel (ALPHA783), Lucile Boulanger célèbre la viole française à travers les siècles : « Ce dialogue transchronologique retrace de manière subjective, voire affective, l’histoire d’une dynastie de compositeurs », entre le 17ème siècle de Marin Marais, Sainte-Colombe ou Nicolas Hotman et le 21ème siècle avec des œuvres contemporaines de Philippe Hersant, Claire-Mélanie Sinnhuber et Gérard Pesson, dont certaines ont été composées spécialement pour Lucile Boulanger : « Il n’est plus nécessaire de prouver que mon instrument fait pleinement partie de notre paysage musical. La viole est bel et bien vivante. Voilà plusieurs décennies qu’elle inspire de nouvelles compositions ; son vocabulaire est en constante expansion », conclut la violiste.

📍Galerie d'art privée, précisé très bientôt, entrée par la Chaussée de Waterloo, à côté de la pharmacie, 1050 Bruxelles, Belgique

📅 Jeudi 14 novembre 2024 🕰️ 20:00

🥂Un verre d'accueil est offert à partir de 19h30 

🎟️ Billetterie pay as you can - Vous payez ce que vous pouvez, en fonction de vos moyens, pour ce concert. A titre d'indication, nous suggérons un tarif de 35 euros.

Atypiques et nomades, les concerts (en) poche ont pour objectif de décloisonner la musique classique et l'ouvrir à tous les publics. Avec le soutien de la Loterie Nationale et en collaboration avec Outhere Music.

Une série mise en musique par Sophie van der Stegen, dramaturge, écrivaine et metteuse en scène

Deel dit evenement

bottom of page