top of page

zo 11 feb

|

Bruxelles

Maurice, piano & marionnette

Nous avons le plaisir de jouer Maurice lors du festival "Piano Days" de Flagey en février 2024! Une reprise de notre spectacle pour les familles avec Charlotte Devyver, Sergei Redkin, Christia Hudziy et Guillaume Paire, dans une mise en scène de Sophie van der Stegen et Charlotte Devyver.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Maurice, piano & marionnette
Maurice, piano & marionnette

Tijd en locatie

11 feb 2024, 14:30 – 15:20

Bruxelles, Pl. Sainte-Croix, 1050 Bruxelles, Belgique

Over het evenement

Un spectacle musical sur la vie et la musique de Maurice Ravel pour les enfants de 0 à 99 ans. Découvrez le monde merveilleux de ce fabuleux compositeur, en compagnie de la marionnettiste Charlotte Devyver, des pianistes Sergei Redkin et Christia Hudziy, et du baryton Guillaume Paire.

 Ce que ça raconte? 

LE DOCTEUR

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Je vous ai invités aujourd’hui ici pour évoquer avec vous un fabuleux compositeur et oserais-je le dire après tant d’années ? Un ami.

En 1921, Maurice Ravel achète une bicoque biscornue située à 45km de Paris dans la petite commune de Montfort-l’Amaury. Il y emménage avec ses livres, son chat, son oiseau, des automates, des potiches chinoises, des estampes japonaises et d’autres bizarreries. Au milieu de ce décor fantasque, il composera ses plus belles pages de musique.

Difficile d’évoquer la vie de cet homme si discret et dont chaque partition est un chef-d’oeuvre qui le dissimule. C’est pourquoi nous préférons vous présenter MAURICE, une évocation imaginaire des bribes de souvenirs qu’en garde son docteur.

Maurice arrange sa maison, Maurice fume (beaucoup trop), Maurice compose, Maurice a une insomnie, Maurice boit une tasse de café, Maurice choisit sa cravate, Maurice joue avec son chat… voilà les souvenirs que docteur garde précieusement de son cher ami.

Un spectacle poétique et tendre pour découvrir la musique si belle de Maurice Ravel

Programme musical:

Maurice Ravel:

Sonatine

Ma Mère L'Oye

Un grand Sommeil noir - Chanson à Dulcinée

Sergei Redkin, pianiste

Christia Hudziy, pianiste

Guillaume Paire, baryton

Charlotte Devyver, marionnette

Deel dit evenement

bottom of page