Schubert est amoureux

Un spectacle musical pour les petits et les grands!

SCHUBERT EST AMOUREUX est un spectacle musical humoristique pour les enfants et leurs parents, basé sur l'histoire vraie du premier amour de Franz Schubert. 

La Truite y raconte comment le grand compositeur est tombé amoureux de Thérèse, une jolie chanteuse de sa chorale. À travers l’histoire du Premier amour de Schubert, les enfants ((et leurs parents!) découvriront ses Lieder les plus célèbres, interprétés par les musiciens Philippe Riga et Carole-Anne Roussel, accompagnés de la charmante Truite, la comédienne Florence Leeman. 


Une initiation tendre et décalée aux Lieder de Franz Schubert, l’un des premiers grands romantiques viennois.

Programme musical: 

Franz Schubert: Lieder
Auf Dem Wasser Zu Singen
Gretchen Am Spinnrade
Die Junge Nonne
Die Forelle
Rastlose Liebe
Ständchen
Auf dem Wasser zu singen, (Schubert/Liszt)

Texte & mise en scène: Sophie van der Stegen

artistes: 

Philippe Riga, piano (FRANZ SCHUBERT)

Carole-Anne Roussel, mezzo-soprano (THERESE)

Florence Leeman, comédienne (LA TRUITE)

Résumé:

Le spectacle commence chez le jeune Franz Schubert. Comme chaque jour, il est occupé à composer, assis devant son piano. Quand soudain entre une drôle de créature… c’est la Truite, cette jolie Truite qu’il a rendu célèbre dans une chanson. La Truite se met à parler, elle raconte aux enfants l’histoire de Franz et de Thérèse, une jolie fille de sa chorale. Alors, c’est au tour de Thérèse d’apparaître dans la pièce: et elle chante, les chansons de Franz Schubert, elle les chante, divinement bien ! Car Thérèse Grob est chanteuse et elle aime beaucoup la musique de Franz Schubert. Mais elle aime aussi beaucoup… les croissants. Quel affreux dilemme, que de devoir choisir entre la musique et la pâtisserie! 

SCHUBERT EST AMOUREUX raconte la grande histoire d’amour de Franz Schubert et sa sublimation dans la musique.