Statuts de l'asbl Artichoke

DU BUT SOCIAL POURSUIVI ET DE L’OBJET

 

BUT

L’association Artichoke a pour but d’encourager et de promouvoir le développement des arts, en particulier la musique sous toutes ses formes possibles, avec un accent spécial sur la musique classique.

Elle s’engage à soutenir et faire la promotion des jeunes talents, des musiciens et des artistes belges et internationaux en les aidant à se produire en Belgique et à l’étranger.

Artichoke a également pour but de renouveler l’expérience du concert classique, en bousculant les formes « classiques » en termes de lieu, de programme etc, y compris en acquérant ou en gérant des espaces à vocation artistique.

 

OBJET

Pour atteindre son but :

  • L’association peut organiser des concerts, des spectacles musicaux, stages, expositions, rencontres, événements, festivals, mettant en valeur la musique classique ou toute expression artistique.

  • L’association fera dans la mesure du possible intervenir et collaborer artistes belges et internationaux, jeunes talents et artistes de réputation internationale, amateurs et professionnels.

  • L’association peut aider les jeunes artistes à démarcher les producteurs de concerts classiques, belges et étranger, de façon à trouver de nouvelles opportunités de concert.

  • L’association pourra mettre en place des cours, masterclasses, soutenir des réseaux de formation, ou tout autre moyen pédagogique permettant d’encourager la pratique artistique.

  • L’association pourra organiser des séminaires et des conférences, éditer des brochures, produire des documentaires, des livres ou des livres audio, effectuer tous travaux interdisciplinaires nécessaires à la réalisation de son but.

  • L’association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut recevoir des dons, organiser et participer à toutes les manifestations destinées à récolter des fonds afin de promouvoir et faciliter la réalisation de ses objectifs.

  • L’association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

 

ARTICHOKE ASBL: données administratives: 

Siège social: Chaussée de Vleurgat 223, 1050 Bruxelles (à partir de mi-juillet 2022: 22 Square Larousse 1190 Bruxelles)

Numéro d'entreprise: 0841.560.518 

RPM Bruxelles

2011-12-16 / 0189366