top of page

sam. 20 avr.

|

Ixelles

Journée de formation avec Marjorie Macarty & Francesco Sendon

L’occasion de nous pencher sur les possibilités d’exploitation d’un nouveau répertoire, pour voir comment il est possible d’utiliser une pièce en classe et quels seraient d’une part les exercices amènent à la découverte de l’œuvre. Organisé par les Cris de Bruxelles

Journée de formation avec Marjorie Macarty & Francesco Sendon
Journée de formation avec Marjorie Macarty & Francesco Sendon

Heure et lieu

20 avr. 2024, 09:00 – 16:30

Ixelles, Rue de la Digue 10, 1050 Ixelles, Belgique

À propos de l'événement

Comment exploiter pédagogiquement un morceau musical - Une formation donnée par Marjorie Macarty et Fransceco Marco Sendon

L’occasion ici de nous pencher sur les possibilités d’exploitation d’un nouveau répertoire, pour voir comment il est possible d’utiliser une pièce en classe et quels seraient d’une part les exercices amènent à la découverte de l’œuvre et d’autre part ceux qui constituent un prolongement de celle-ci.

📅20 avril 2024

🕰️ 9h30 à 16h

📍 Maison de Quartier Malibran - Ixelles

🎟️ Prix à confirmer 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, le collectif « Les Cris de Bruxelles » vous invite à sa formation.

Pour les musiciens-intervenant·e·s en écoles maternelles et primaires

Cette formation vise à doter les musiciens impliqués dans l’organisation d’ateliers de pratique musicale en maternelles et primaires des outils essentiels. Elle aborde non seulement la conception des ateliers, mais également les techniques d’animation.

Forts de notre expertise sur le terrain, nous traitons des défis spécifiques en proposant des analyses et des solutions. L’adaptation de l’intervention du musicien en classe est cruciale, notamment en raison de la diversité croissante du public en termes de niveau, de langage et de besoins. Cela assure une expérience éducative et musicale de qualité, maximisant le potentiel des interventions musicales en milieu scolaire.

En outre, nous voulons répondre aux objectifs du PECA mis en place par la Fédération Wallonie Bruxelles dans un but d’harmoniser nos pratiques pour qu’elles servent au mieux nos objectifs et ceux du PECA, mettant ainsi l’accent sur une intégration cohérente des musiciens-intervenants dans le cadre éducatif global.

Partager cet événement

bottom of page