top of page

sam. 23 mars

|

Ixelles

Journée de formation avec Stéphane Larçon

Formation pratique pour le travail avec les enfants à besoins spécifiques en classe dans le cadre des ateliers de musique - boite à outils Avec Stéphane Larçon Organisé par le collectif "les Cris de Bruxelles"

Journée de formation avec Stéphane Larçon
Journée de formation avec Stéphane Larçon

Heure et lieu

23 mars 2024, 09:30 – 16:30

Ixelles, Rue de la Digue 10, 1050 Ixelles, Belgique

À propos de l'événement

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, le collectif des Cris de Bruxelles propose une série de journées de formation, destinées aux musiciens intervenant dans les écoles maternelles et primaires. Ces formations visent à leur fournir les outils nécessaires pour organiser des ateliers de pratique musicale et répondre aux objectifs du Programme d'Éducation Culturelle et Artistique (PECA) pour une intégration cohérente des musiciens dans le cadre éducatif global.

Nous vous invitons à la première journée, animée par Stéphane Larçon

📅 Samedi 23 mars 2024

🕰️ 09:00 à 16:30

📍Maison de Quartier Malibran

👀 Formation pratique pour le travail avec les enfants à besoins spécifiques en classe dans le cadre des ateliers de musique - boite à outils

Cette formation est participative et nous demandons aux personnes présentes d’envoyer en amont la description d’une situation difficile vécue sur le terrain. Après avoir récolté ces « vignettes », Stéphane Larçon sera en mesure de vous en proposer une analyse en passant par le jeu de rôle. Stéphane Larçon est éducateur spécialisé et musicien.

👉🏻 infos & inscription (40 eur)

Membres du collectif "Les cris de Bruxelles" - ReMuA, ASBL Les Chorales Equinox,  Chanter pour vivre ensemble asbl – Chorale Singing Molenbeek, Compagnie Artichoke

Partager cet événement

bottom of page